Accueil >> Egypte Actuelle >> Villes Egyptiennes
Visitez Hurghada
Hurghada était initialement un village de pêcheur Egyptien situé sur la mer rouge. Hurghada s' est transformée progressivement en ville touristique réservées aux élites désirant plonger dans les eaux turquoises transparentes bordant la ville, où sont situées des barrières de coraux peuplés de poissons magnifiques. Grâce à l'aéroport militaire de la ville, reliant la ville aux grandes métropoles européennes, le tourisme a pu décoller rapidement, et ainsi faire baisser les prix des séjours, et donc démocratiser la ville auprès des populations occidentales.
Le boom touristique créa une forte explosion de l' emploi local: du coup, la population de cet ancien village de pêcheur situé dans la rive désertique de la Mer Rouge a explosé depuis le début des années 1980, pour atteindre maintenant plus de 200 000 habitants sur 30 km de côtes urbanisées; le nombre d'hôtels (350) a été multiplié par deux entre 2000 et 2005.

Hurghada, une station balnéaire prisée
Cette région est en voie de devenir une station balnéaire aussi populaire que la côte d'azur, pour tous les plongeurs Européens. De même, l'infrastructure hôtelière étant au même niveau de standing que les hôtels européens, Hurghada vous garantit des vacances réussies.

Réserver un vol ou un hôtel à Hurghada
Article complémentaire: Partir pas cher pour Hurghada
Article écrit par Martin KURT